Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais mon cinéma
16 avril 2007

It's my life...

Il y a dix ans... Qu'est ce que je faisais?

C'est peut être bête, je me pose parfois cette question. Peut être que c'est une manière de m'assurer que je continue d'évoluer, de grandir...


Donc, avril 1997, il y a dix ans... J'en avais tout juste 16, je vivais dans la campagne St Aubinoise.

>Déjà conquis par le Girl Power, je poursuivais mon année de 3ème au collège St Michel en électron libre... mi rebelle, mi premier de la classe, enfin vous voyez le genre adolescent insolent...                                                                                              
                                                                                                                                               NRJ_logo_for_site
>Comme tout élève "chébran" de la classe de 3ème bleue, j'écoutais l'émission de Sam Z sur NRJ en rentrant des cours et on se remémorait les moments forts le lendemain matin.

>Je me faisais lourder de l'atelier théâtre parce que j'avais dit au prof que sa pièce était, je cite, "à chier". Oui, à l'époque je me la jouais un peu Sophie Marceau.


>Souvent, à la sortie des cours, je faisais une escale au bar de ma soeur avec un ou deux copains, et j'allais faire mon gugusse au comptoir à déblatérer sur les drames de ma journée, devant un coca servi par Christelle, qui fut celle qui m'a fait sortir, m'a montré un peu le monde...


>Qu'est ce que j'écoutais...? Avril 1997... (je réfléchis)... Je n'avais pas encoreno_soucy "rencontré" Madonna. J'étais comme je le disais plus haut très "Girl power". Les Spice Girls me fascinaient, Ophélie aussi dans son duo avec Coolio, très en vogue à l'époque, il est silencieux depuis...Est ce que ça a canardé sa carrière de rapper?

Il y avait un morceau qui faisait un truc genre "What would u do 4 some money B?". Le groupe s'appelait SqueeGee, ils voulaient faire du Gangsta à la française...


En variété française, j'aimais beaucoup "Quand j'ai peur de tout" de Kaas.
                                                                                                                                  spice

TOP TEN 13 Avril 1997:                                                                                          

I- Ricky Martin> Un dos tres Maria
II-Andrea Bocelli> Con te partiro
III-Gala> Let a boy cry
IV-Madonna> Don't cry for me Argentina
V- Alliage> Lucy

>Côté ciné... au collège, on avait notre préféré du mois. Un vrai navet mais qu'estsoeurssoleil ce qu'on s'était poilés devant. Il s'agit du film "Les soeurs Soleil" avec Marianne Chazel, Clémentine Célarié, Thierry Lhermitte.

>Et j'avais aussi ce rendez vous immanquable le samedi matin devant Hit Machine. Et oui, les Anglais avaient Top of the Pops et nous on avait Charly & Lulu et Séverine Ferrer juste après...

>Pour terminer, un clip que j'aimais beaucoup et que j'aime toujours. Je trouve que la chanson a pas si mal vieilli que ça, et j'aime bien le message, pour une fois qu'il y en a un...


                


Gala - Let A Boy Cry

Publicité
Publicité
Commentaires
Je fais mon cinéma
Publicité
Publicité